Histoire de la marque
Anthea, les 30 ans de Le Silla
La maison italienne Le Silla célèbre trente ans de beauté, d'artisanat et de succès en donnant vie à une version extraordinaire, une œuvre d'art qui tisse passé et présent dans une symphonie d'élégance intemporelle.
L'escarpin Petalo, rendu iconique par le détail floral délicatement posé sur la chaussure comme une ode à la beauté infinie, évolue dans une nouvelle forme: ainsi naît l'escarpin Anthea.
Telle une sculpture portable, cette œuvre exclusive joue avec la mutabilité des formes et la plasticité de la matière. Une coulée métallique, hommage à l'écoulement inarrêtable du temps, se fond avec le pétale. Cette fleur métallique, inspirée des œuvres surréalistes de Dalí, comme "La Persistance de la Mémoire", défie la rigidité et se transforme en un élément de pure poésie visuelle, tout en conservant la silhouette iconique qui a fait de Le Silla une marque reconnaissable et aimée au fil des ans.
Tout comme Le Silla se renouvelle en suivant les tendances, embrassant le changement sans jamais trahir ses valeurs fondamentales, ce pétale avec la coulée métallique ne modifie pas le modèle original, mais le célèbre et l'élève dans le design.
Dans Anthea, chaque détail est un hommage à l'histoire et à la tradition de Le Silla, une manière de célébrer un anniversaire important avec une fleur qui ne se fane pas, mais qui évolue en une fluidité métallique qui enchante et surprend.
EN SAVOIR PLUS
Là où tout a commencé
Enio et Monica racontent l’enthousiasme et la passion qui les ont amenés à se perdre dans les rêves, les formes, les talons, les couleurs et les accessoires. Tout a commencé il y a 30 ans avec l’image d’une nouvelle féminité en noir et blanc. Ils ont donc commencé avec les célèbres 10 centimètres de séduction, donnant forme à une idée personnelle de charme et feminité. Aujourd’hui, en revanche, le panorama de la mode est plus vaste et attentif aux exigences de l’univers féminin, du quotidien à l’occasion, tandis que les contaminations urbaines confèrent un accent "rock" aux collections. Le luxe du Made in Italy a toujours été le leit motiv de notre mission.
En savoir plus sur les fondateurs
L'histoire de la marque
En 1994, Enio Silla et Monica Ciabattini fondent une entreprise basée sur le raffinement et le style du produit. Plus tard, ils se sont consacrés à étendre le réseau de distribution, de l’Italie à Milan et Florence, et à l’étranger avec l’ouverture de magasins de coin et plusieurs magasins mono-marque: de Moscou à Dubaï, en passant par Koweït City, Almaty, et Bucarest. Grâce à la grande croissance de l’entreprise, il a été possible de construire le nouveau siège et mettre en œuvre un restylage de la marque. Le Silla croit que derrière chaque grand opéra il y a toujours un grand orchestre qui joue avec l’émotion de la première fois. Avec sacrifice et passion, des hommes et des femmes talentueux sont devenus les instruments de ce concert merveilleux.
Découvrez le siège